lundi 24 février 2014

Foot avec Damien

Bonjour, je m'appelle Paul et je vais vous parler du football en général et du football avec Damien.

Dans une équipe normale, il y a un goal, des attaquants et des défenseurs. Le pays d'origine du football est la Grande Bretagne. Un match dure 90 minutes. Il y a 11 joueurs par équipe.

Avec Damien, les équipiers sont moins nombreux, en fonction du nombre total d'enfants qui veulent jouer. On utilise des maillots colorés pour savoir dans quelle équipe on est.

Des fois, Damien organise des tournois, soit qu'avec Saragnac soit avec Larramet. La dernière fois, c'est Saragnac qui a gagné !!

Les équipes changent souvent, parce que les joueurs partent manger à la cantine, ce qui fait qu'on change souvent de coéquipiers et qu'on joue avec plein d'enfants (souvent des garçons) de plein de classes différentes.

Lorsque le ballon sort des lignes blanches, si c'est sur le grand côté du terrain, il y a Touche, si c'est sur le petit côté du terrain, il y a soit Corner soit 6 Mètres (ça dépend de qui a fait sortir le ballon). Au début du match il y a Engagement d'une équipe et a chaque fois qu'il y a un but, l'équipe qui a pris le but fait aussi un Engagement. L'engagement se passe entre deux membres de la même équipe au milieu du terrain. Les adversaire n'ont pas le droit d'être trop près du ballon.

Je ne joue pas souvent au football, mais quand j'y joue, je m'amuse bien !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire